Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point sur les grèves anti-LRU
27 novembre 2007

Violences à Tolbiac

La plupart d'entre vous connait déjà la nouvelle, d'autres peut-être pas : hier, Lundi 26 Novembre, de violents affrontements ont opposé bloqueurs et anti-bloqueurs à l'université de Paris 1, Tolbiac.

Tolbiac est en grève depuis bientôt 4 semaines.

La présidence de l'université, fermement opposée à la grève, a déjà organisé une descente de policiers et un référendum électronique. Elle passe ainsi à la vitesse supérieure, affirmant que "si les cours ne reprennent pas lundi 26 novembre, le 1er semestre ne pourra pas être validé à la date prévue et que l'ensemble des étudiants devra valider leur 1er semestre en septembre (session unique). En outre, elle encourage les étudiants à venir en masse lundi 26 novembre pour débloquer Tolbiac. Son appel est d'ailleurs relayé par quelques syndicalistes de droite et différents groupuscules fascistes qui s'appuient sur la présidence de Paris I pour en découdre avec les grévistes."

Ainsi, hier matin, les anti-grévistes, soutenus par les syndicats UNI et RED, sont venus en masse à Tolbiac, ont pu entrer sur le site et ont violemment attaqué les grévistes qui imposaient un blocage non-violent. Il y aurait eu une dizaine de blessés. La police a évacué les lieux plus tard, puis le site a été fermé administrativement.

On raconte que ceci s'est passé sous les applaudissements de la présidence...

Source : http://jourdanenlutte.blogspot.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Le point sur les grèves anti-LRU
Publicité
Publicité