Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point sur les grèves anti-LRU
27 novembre 2007

Montpellier 2 débloquée

Les étudiants de l'université Montpellier 2 (Sciences), réunis aujourd'hui Mardi 27 Novembre en assemblée générale, ont voté contre la poursuite du blocage de l'université mais pour la grève.

Si la poursuite de la grève (= occupations d'amphis à but informatif et organisation d'actions comme manifestations, tractage,...) a été acceptée à majorité visible, ce n'est pas le cas du blocage, qui se doit de cesser, 13 jours après son commencement. En effet, 514 voix se sont prononcées contre le blocage et 420 pour. Les cours reprendront donc normalement ces Mercredi et Jeudi, avant une nouvelle assemblée générale Vendredi pour voter sur ces mêmes interrogations (à savoir état de grève et blocage).

Un étudiant a également proposé, lors de l'AG de ce matin, un déplacement à Paris dans le cadre de la manifestation nationale de Jeudi contre la loi sur l'autonomie. Sa motion a été acceptée par environ 340 voix contre 330, et 150 votes blancs. Des étudiants montpelliérains seront donc présents à Paris ce Jeudi.

De même, une "délégation" de Montpellier II sera présente à la coordination nationale de Nantes le week-end du 1er Décembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le point sur les grèves anti-LRU
Publicité
Publicité